top of page

La Team Ibex réunie pour reconnaître le Trail de Vulcain 🌋


80 kilomètres courus, 3000 mètres de dénivelé avalés et 3 sorties partagées avec une vingtaine de traileuses et trailers.


Pendant deux jours, les athlètes du Team Ibex ont sillonné les chemins au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne pour reconnaître les 3 principales distances de la 21ème édition du Trail de Vulcain.


A deux semaines de l’événement, ce weekend du 18 et 19 février permet à chacun de se rassurer. C’est le meilleur moyen de réaliser un dernier bloc chargé en kilomètres, tout en partageant des moments conviviaux entre coureurs de tous niveaux. 🏃‍♀️


Le samedi matin, 16 traileuses et trailers répondent à l’appel pour s’élancer du complexe sportif de Volvic, lieu des départs du Trail de Vulcain les 4 et 5 mars prochains. 🏁


La première matinée permet à chacun de reconnaître le parcours de 22 kilomètres et 880 mètres de dénivelés positifs du Riom Limagne et Volcans.

Les chemins emmènent le peloton sur le parcours en passant par Viallard, Moulet-Marcenat, le Puy de la Nugère, la Gare de Volvic, puis la descente en single du Chemin du Renard et enfin la remontée sur Tournoël avant de rallier l’arrivée.

L’après-midi, ils sont 8 trailers à s’élancer au départ du Cratère, hameau situé dans le col de la Nugère, à l’assaut des différents puys jonchés sur le parcours de la partie sud du marathon volcanique.

Le groupe ralie tour à tour le Puy de Louchadière, passe par le ravitaillement du Volcan de Lemptégy et conclue la sortie par la triple ascension du Puy des Gouttes, du Puy de la Coquille et du Puy de Jumes, avant de redescendre sur le Cratère.

Sous la houlette de Florent Pianezzola, entraîneur du Team Ibex, la première journée du samedi 18 février s’achève dans la capitale auvergnat, au restaurant.

Au total, ce sont 49 kilomètres parcourus, 1800 mètres de dénivelés positifs gravis et quelques plats de truffade consommés par les coureurs en guise de récupération. 🧀

La matinée du dimanche 19 février offre la possibilité à un peloton de 10 unités de reconnaître la partie sud du parcours de l’Ultra Volcanique.

Au départ de Lemptegy, la troupe serpente entre les puys pour rejoindre le Golf des Volcans, avant de réaliser l’ascension du Chemin des Muletiers jusqu’au sommet du Puy-de-Dôme. La descente se fait par le même côté jusqu’au Col de Ceyssat.

La dernière sortie s’achève là où elle avait commencé, aux abords de Vulcania, pour un total de 28 kilomètres et 850 mètres de dénivelé positif.


Rendez-vous dans 2 semaines pour connaître les résultats ou suivre le live de la course sur Sportips.

Commentaires


bottom of page